WorldSkills France Champions

LES BÉNÉVOLES WORLDSKILLS FRANCE CHAMPIONS

WorldSkills France s’appuie sur un solide réseau de bénévoles qui apportent leur aide et interviennent à chaque étape de la compétition. Ils s’engagent comme experts, coachs des candidats, jurés, chefs d’équipe ; contribuent à l’encadrement des supporters français, partagent leur expérience auprès des candidats et futurs candidats, animent les ateliers « Toi aussi tu peux le faire » et sont un soutien logistique essentiel pour la compétition WorldSkills.

Ces bénévoles sont réunis au sein de l’association : WorldSkills France Champions, association des champions et des experts des Olympiades des Métiers (anciennement l’AACFOM) créée en 2001 compte à ce jour parmi ses membres PLUS DE DEUX-CENT ANCIENS PARTICIPANTS. Son but est de créer une vie au-delà de la compétition mais également du lien à l’international avec d’autres associations d’anciens compétiteurs, initiatives pour l’instant minoritaires.

Club des supporters

Face à une demande toujours plus croissante, un « Club des supporters » a été créé pour permettre à tout candidat, ancien et futur, mais également à tout supporter de l’Équipe de France (jurés, employeurs, enseignants, famille, amis…) de s’investir dans les différentes actions de WorldSkills France en faveur de la jeunesse et des métiers, aux trois niveaux du processus de sélection.