Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

Lors des Finales Nationales de la WorldSkills Competition (45es Olympiades des Métiers) de début décembre 2018 à Caen, plus de 700 jeunes candidats ont concouru dans 57 métiers, sous les yeux attentifs de près de 70 000 visiteurs.

Une nouvelle fois, es divisions 3M Réparation Automobile et 3M Protection Individuelle accompagnent les jeunes en apprentissage dans les catégories Tôlerie-Carrosserie, Peinture Automobile et Soudage. Le vainqueur dans chaque métier représentera la France lors de la finale mondiale la WorldSkills Competition à Kazan (Russie) qui aura lieu du 22 au 27 août 2019.

« Nous soutenons les finalistes dans leur préparation technique à travers des modules de formation sur l’utilisation de nos produits. Comme chaque année, nos spécialistes étaient présents en tant que support technique lors de la compétition », explique Jérôme Suchier, Ingénieur Développement d’Application Solutions pour la Réparation Automobile.

Partie intégrante des équipes métiers de WorldSkills France, 3M est également membre, en 2019, du jury d’évaluation en Peinture Automobile.

« Nous continuerons à peaufiner la préparation de nos champions français jusqu’à la finale internationale pour tenter de ramener la plus belle des médailles ! », se réjouit par avance Jérôme Suchier.

Des formations dispensées par les équipes techniques de 3M

Partenaire de WorldSkills France pour les Olympiades des Métiers, 3M accompagne régulièrement les candidats français, des premières sélections régionales à la finale internationale.

En janvier et en mars prochains, les équipes des divisions Solutions pour la Réparation Automobile et Solutions pour la Protection Individuelle de 3M participeront activement à la préparation des six finalistes des catégories Tôlerie / Carrosserie, Peinture Automobile et Soudage, dans le cadre de stages de perfectionnements techniques et de préparation physique et mentale.

Des candidats équipés par 3M

Dans le cadre de son partenariat avec WorldSkills France, 3M équipe tous les finalistes nationaux :

  • pour la catégorie « peinture automobile » : abrasifs préparation de surface, solutions pour la finition, le masquage, la réparation plastique, le covering, PPS et EPI,
  • pour la catégorie « tôlerie / carrosserie » : gamme tôlerie Cubitron II et EPI,
  • pour la catégorie « soudage » : EPI.

A propos de la Division Solutions pour la Réparation Automobile de 3M

3M offre une large gamme de solutions innovantes pour simplifier le travail quotidien des carrossiers et accroitre performances et productivité. Du nettoyage au redressage en passant par la préparation de surface jusqu’au lustrage final, 3M propose aux professionnels des méthodologies complètes, des audits et des formations.

A propos de 3M

Groupe de technologie diversifié, 3M utilise la science de manière collaborative pour améliorer la vie quotidienne. Réalisant un chiffre d’affaires de 32 milliards de dollars, 3M emploie 91 000 collaborateurs au service de ses clients dans le monde entier. Présent en France depuis 1952, implanté sur 11 sites industriels et logistiques, 3M emploie 2 600 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. Pour en savoir plus sur les solutions créatives de 3M, visitez www.3M.com ou suivez 3M sur Twitter, Instagram et Facebook. Suivez l’actualité de 3M France sur notre Espace presse.

Pour toute demande d’information sur nos produits, vos lecteurs sont invités à contacter notre Centre Informations Clients : 09 69 321 478 (numéro cristal)


Partenaire WorldSkills France