Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

séminaire de préparation aux finales nationales

Les Sélections Régionales des 45es Olympiades des Métiers sont terminées ! Elles se sont déroulées partout en France métropolitaine et en Outre-Mer depuis le début de l’année. Ce sont près de 7 000 jeunes de moins de 23 ans qui ont tenté leur chance pour les Sélections Régionales des 45es Olympiades des Métiers mais seuls près de 700 d’entre eux ont décroché leur place pour les Finales Nationales qui se dérouleront du 28 Novembre au 1er Décembre à Caen (Normandie).

Première étape cruciale pour ces lauréats régionaux qui sont attendus du 17 au 19 Mai à Paris pour assister au Séminaire de Préparation des Finales Nationales. Ces 3 jours de formation sont pour eux une entrée en matière car toutes les clés leur seront données pour pouvoir exceller à Caen.

En savoir plus sur le séminaire de préparation

Les lauréats régionaux prendront conscience des enjeux d’une telle compétition avec la présence exceptionnelle de Simon Bartley, Président de WorldSkills International et David Hoey, Délégué Général de WorldSkills International.  Ces deux figures importantes auront l’honneur avec Michel Guisembert, Président de WorldSkills France, d’accueillir ensemble le drapeau de la WorldSkills Competition Kazan 2019.

Après son voyage spatial, le drapeau continue son trajet à travers le monde et dans les 20 pays qui ont précédemment accueilli des compétitions internationales, comme l’a fait la France en 1995 à Lyon.

En savoir plus sur ce relais de drapeau


45es Olympiades des Métiers Sélections régionales Séminaire de Préparation