Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

retour sur un partenariat gagnant

EDF Entreprises soutient la 45e édition de la compétition WorldSkills, plus connue en France sous le nom d’ « Olympiades des Métiers ». Un partenariat bénéfique pour l’énergéticien, comme pour les organisateurs de la compétition. Valeurs communes, nouvelles distinctions, promotion de l’événement, soutien aux filières…

Depuis 2018, EDF Entreprises est partenaire majeur de WorldSkills France. Cette compétition internationale récompense, tous les deux ans, « l’excellence » dans des domaines aussi variés que la menuiserie, la restauration ou l’informatique. Pourquoi ce soutien ? « Il est naturel que nous soyons partenaire de cette compétition car nous en partageons les mêmes valeurs. L’engagement, la passion du métier, le sens du travail en équipe, la maîtrise du geste professionnel … ces valeurs sont au cœur des métiers d’EDF Entreprises », explique Michel Magnan, Délégué Régional EDF Pays de la Loire. 

EDF Entreprises soutient la 45e édition de LA WorldSkills COMPETITION de plusieurs manières.

L’énergéticien a remis son propre « prix d’excellence » durant les Finales Nationales de la compétition le 2 décembre dernier. Cette distinction a récompensé le lauréat ayant remporté le plus grand nombre de points, tous métiers confondus. EDF Entreprises a également produit et sponsorisé un programme court, diffusé sur France Télévisions. Baptisé : « une histoire de talents », il a plongé le téléspectateur dans l’univers d’excellence de la compétition, au travers des témoignages de compétiteurs membres de l'Equipe de France des Métiers et de leur coache.

« EDF nous a permis de communiquer auprès du grand public pour faire connaitre la compétition et les valeurs qu’elle véhicule. Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous apporte des compétences nouvelles que maitrise EDF Entreprises, notamment en terme de communication et de visibilité », indique Michel Guisembert, Président de WorldSkills France.

« Les jeunes qui participent à cette compétition ont déjà un métier entre les mains », souligne pour sa part Michel Magnan« Notre soutien a aussi comme ambition de promouvoir ces métiers auprès d’autres jeunes, afin qu’ils viennent dans ces filières. Depuis toujours, EDF Entreprises est aux côtés des professionnels, de ceux qui font les métiers. Nous leur apportons de l’énergie, bien sûr, mais aussi des conseils et de l’expertise. Participer aux WorldSkills est également un moyen d’accompagner les filières métiers pour développer leur compétitivité, en mettant en avant les meilleurs pratiques et les meilleurs talents ».


Partenaire WorldSkills France