Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Tokster

LE RELAIS DE DRAPEAU INTERNATIONAL

Le 17 mai 2018, le relais de drapeau WorldSkills a fait étape à Paris. A l’occasion d’un Séminaire de Préparation aux Finales Nationales rassemblant les près de 700 compétiteurs régionaux des 45es Olympiades des Métiers, à l’Espace Reuilly, le passage du drapeau WorldSkills en France a permis de rappeler à tous que nous avions accueilli la WorldSkills Competition 1995 à Lyon ! Michel Guisembert, Président de WorldSkills France a pu, à ce titre, ajouter le patch de la prochaine WorldSkills Competition Kazan 2019 sur le drapeau WorldSkills.

Le trajet de ce relais a débuté le 12 mars dernier à Madrid, en Espagne, où la première WorldSkills Competition a été organisée en 1950. Le Séminaire de Préparation aux Finales Nationales des 45es Olympiades des Métiers, a marqué la 10ème étape de ce relais international. Ce rassemblement a notamment permis de présenter la WorldSkills Competition et plus particulièrement WorldSkills Kazan (Russie) qui accueillera la prochaine compétition internationale en août 2019. Cette compétition unique au monde réunit les meilleurs jeunes talents à travers leurs compétences professionnelles. Elle leur permet de se mesurer les uns aux autres parmi plus de 50 métiers en compétition et tous espèrent devenir le champion du monde dans leur métier.

C’est en 2017 que le relais international du drapeau WorldSkills a débuté lorsque celui-ci a été remis à Kazan, prochaine ville hôte de la WorldSkills Competition pendant la cérémonie de clôture de la WorldSkills Compétition Abu Dhabi. Le drapeau est arrivé à Sotchi (Russie) le jour suivant. C’est à ce moment-là que le drapeau a été envoyé dans l'espace à bord de la station spatiale internationale pendant plus de deux mois, avant le retour à la fin février sur Terre. Depuis le 12 mars, le drapeau WorldSkills a voyagé dans le monde entier et continue son trajet à travers les 20 pays qui ont accueilli précédemment la compétition internationale.

Une fois ce relais de drapeau international achevé, il voyagera à travers la Russie puis la République du Tatarstan et terminera son périple lors de la cérémonie d’ouverture de la WorldSkills Competition Kazan 2019.

En savoir plus sur le relais international du drapeau WorldSkills

Retrouvez l'ensemble des photos du relais sur le Flick'r de WorldSkills France


45es Olympiades des Métiers Séminaire de Préparation WorldSkills Kazan 2019