Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

LEGRAND, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques, soutient la compétition depuis de nombreuses années dans le métier « Installation électrique » car il partage les mêmes valeurs de professionnalisme et d’excellence des savoir-faire !

LEGRAND, une référence du métier

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques, Legrand propose des produits et solutions à forte valeur ajoutée pour les bâtiments tertiaires, résidentiels et industriels. Son expertise technologique, ses positions de leader, l’étendue de son offre et sa présence internationale en font une référence à l’échelle mondiale. L’innovation est une dynamique permanente de Legrand, inscrite au cœur de sa culture. Moteur de croissance du Groupe, cette dynamique se concrétise par le lancement régulier de nouveaux produits à plus forte valeur d'usage. Legrand est implanté sur de nombreux sites en France et son siège social se situe à Limoges.

Legrand et Worldskills France, une même passion !

Legrand est un moteur pour la filière électrique :

  • En favorisant la montée en compétence des acteurs de la filière par une mise à disposition d’outils et de formations techniques dans les centres de formation Innoval (plus de 50 stages pratiques proposés à ce jour : domotique, câblage d’armoires de puissance et VDI, réglementation, normes en vigueur, éclairage de sécurité) ;
  • En tissant des liens étroits avec le monde de l’enseignement pour promouvoir les filières du génie électrique et numérique, en particulier avec des associations qui partagent les valeurs de Legrand au niveau du professionnalisme et de l’excellence des savoir-faire. Worldskills France en est le meilleur exemple !

Les epreuves worldskills, une démonstration de l’innovation !

Lors de la finale nationale, les jeunes champions mettent en œuvre de nombreux produits à la pointe de l’innovation connectés et intelligents ! Legrand les accompagne en fournissant tout le matériel nécessaire et participe au jury. A la fin de la compétition, la zone de concours est donnée à l’établissement du jeune compétiteur pour enrichir une salle de formation. L’épreuve finale sert également d’entrainement aux épreuves internationales.


Partenaire WorldSkills France