Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

44es Olympiades des Métiers
Nouvelle-Aquitaine 2017

Les Finales Nationales des 44es Olympiades des Métiers  ont battu leur plein du 9 au 11 mars 2017, le Parc des Expositions de Bordeaux Lac a vibrer au rythme des 60 métiers en compétition. La traditionnelle cérémonie d’ouverture a fait place aux jeunes champions prêts à en découdre, au grand public curieux d’en découvrir davantage sur les métiers et leurs formations. Retour sur les temps forts d’une compétition qui met en avant le savoir-faire et l’excellence de la jeunesse française.
De leurs côtés, les 48 ateliers «Toi aussi, tu peux le faire!» ont permis aux visiteurs de se mettre dans la peau des candidats pour découvrir un ou plusieurs métiers avec le matériel adapté.

La passion : c’est le mot qui résume le mieux cette compétition. Chaque compétiteur, chaque expert qui encadre les épreuves, chaque coach et chaque ancien champion membre de l’Equipe de France des Métiers n’ont qu’un objectif en tête : valoriser leur métier et tout faire pour qu’il soit le mieux représenté à la WorldSkills Competition d’Abu Dhabi en octobre 2017.

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide

retour sur la compétition en CHIFFRES


Liens


Finales internationales

WorldSkills Abu Dhabi 2017

EuroSkills Budapest 2018