préparation et entrainements

UNE PRÉPARATION DE HAUT NIVEAU
POUR ATTEINDRE L’EXCELLENCE 

Les compétiteurs des Finales Nationales des Olympiades des Métiers sont issus de toutes les voies de formation professionnelle qu’offre le système éducatif français : ils sont apprenti(e)s, élèves de lycée et lycée professionnel, Compagnons, étudiant(e)s,…

Après les Finales Nationales des Olympiades des Métiers, les compétiteurs sélectionnés disposent de six mois pour se préparer à la WorldSkills Competition. Afin de les armer pour faire face à la pression et aux exigences de la compétition internationale, WorldSkills France a mis en place un programme qui conjugue :

3 SEMAINES D’ENTRAÎNEMENT TECHNIQUE 

Dans les Centres d’excellence WorldSkills France, encadrées par les Experts WorldSkills France, des professionnels reconnus et rompus aux compétitions internationales.

Préparation physique et mentale

2 SEMAINES D’ENTRAÎNEMENT SPORTIF, PHYSIQUE ET MENTAL 

pour consolider l’Équipe de France des Métiers et aider les compétiteurs à résister au choc de la compétition. À cette occasion, ils bénéficient également d’une préparation spécifique afin de gagner de l’assurance face aux médias auxquels ils seront exposés. 

Nouvelles compétences, meilleure gestion du stress, confiance en soi…

Ce que les compétiteurs vont acquérir lors de cette préparation ne se limite pas aux compétitions internationales. Ils pourront le réinvestir dans leur vie professionnelle comme dans leur vie personnelle.