Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

Actualit├ęs

4-5 février 2019

Les représentants de WSI se sont venus à Lyon pour une série de réunions techniques et de visites de sites dans le cadre de la candidature à la WSC 2023. En plus de découvrir la ville et ses installations, ils ont pu s’entretenir avec ses acteurs politiques, économiques, académiques et culturels et être témoins de l’héritage de la WSC Lyon 1995 !

Novembre 2018

Lyon a été désignée par WorldSkills France pour accueillir la « WorldSkills Competition » en 2023 pour laquelle la France se porte candidate. «Cette candidature de la ville de Lyon est avant tout une candidature collective, portée par de nombreux acteurs économiques du territoire. Notre volonté et notre capacité à construire ensemble est l’une des forces du modèle lyonnais » affirme David Kimelfeld, Président de la Métropole.

En savoir plus

Octobre 2018

La France a déposé formellement sa candidature en vue d’accueillir la compétition WorldSkills en 2023. Le Président de WorldSkills France, Michel Guisembert a annoncé aux 79 pays membres : « Nous souhaitons au plus haut niveau promouvoir les valeurs fondamentales de WorldSkills, être à l’agenda du monde et fédérer les énergies autour des jeunes talents professionnels de demain. »

En savoir plus

Juillet 2018

Les retombées pour la future ville hôte sont importantes. Outre les retombées économiques locales directes estimées à plus de 30 millions d’euros. La future ville hôte doit disposer d’un parc des expositions d’au minimum 120.000m², d’une salle de spectacle pouvant accueillir 10.000 personnes pour les cérémonies d’ouverture et de clôture et de plus de 5.000 chambres d’hôtel. L’événement devrait attirer plus de 200 000 visiteurs, dont 10 000 internationaux.

En savoir plus

Mai 2018

Viser l'excellence est une réalisation de soi, la compétition est très difficile et on y arrive par la passion et par le travail. Les autres jeunes auront envie de s'engager dans cette voie de réussite et vous êtes sans le savoir un modèle. Montrons notre engagement collectif dans la candidature de la France à l'organisation de la WorldSkills Compétition 2023. » Muriel Pénicaud, Ministre du Travail.

En savoir plus

Mars 2018

Le Président de la République Emmanuel Macron que la France se porte candidate pour organiser la WorldSkills Compétition en 2023. Si la France est sélectionnée, ce sera la 2ème fois de son histoire, après Lyon en 1995, qu’elle accueillera la plus grande compétition des métiers au monde. Le Président de la République a précisé : « Nous serons la vitrine de cette excellence des métiers et de l’engagement que portent les jeunes au quotidien ».

En savoir plus

Mars 2018

Selon Michel Guisembert, Président de WorldSkills France et présent lors du déplacement présidentiel : « L’annonce de la candidature de la France à l’organisation de la WorldSkills Compétition en 2023 est une formidable opportunité pour fédérer l’ensemble de tous ceux et toutes celles qui ont confiance dans la jeunesse, dans les métiers d’aujourd’hui et de demain et dans l’excellence. Ne ratons pas cette opportunité. »

En savoir plus