Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

participer aux Olympiades des Métiers

QUI PEUT PARTICIPER ?

Tous les jeunes qui ont moins de 23 ans l'année de la compétition internationale (nés à partir du 1er janvier 1999) - exception faite des candidats en Câblage des réseaux très haut débit, Intégrateur Robotique, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Production Industrielle en équipe (anciennement MTC) et Sommellerie, qui peuvent être nés à partir du 1er janvier 1996 - quels que soient leur formation et leur statut : apprenti(e), en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant(e), Compagnon, jeune salarié(e), entrepreneur...


COMMENT SE DÉROULENT LES INSCRIPTIONS ?

L’aventure débute à l’échelle régionale. Les Olympiades des Métiers sont ouvertes aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer.

Les Finales Nationales françaises ont ensuite pour but de sélectionner les 2 Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la WorldSkills Competition ou de la compétition EuroSkills.

Pour cette édition, les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers pour participer à la compétition internationale WorldSkills Competition Shanghai 2021 (Chine) ou à la compétition européenne EuroSkills St. Petersburg 2022 (Russie).


COMMENT S’INSCRIRE ?

Les inscriptions pour les prochaines Olympiades des Métiers sont ouvertes pour les régions Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour les dates d'ouvertures des autres régions, nous vous invitons à consulter régulièrement la page

INSCRIPTIONS 46es OLYMPIADES DES METIERS
N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site pour plus d’informations.


Les métiers en compétition