WorldSkills France convié à Abidjan, Côte d'Ivoire
Le 29 février dernier, WorldSkills France participait à la CITHA, organisée par la société Voltere by EGIS, intervenant sur un panel dédié au thème de la formation aux métiers du tourisme aux côtés de M. Mamadou TOURE, Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique et porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, et modéré par M. Tanguy de REBOUL, Directeur Général de la société Forhom by EGIS.
Cette invitation de la société Forhom by EGIS nous a permis d’évoquer entre autres nos axes de coopération avec l’Afrique.
La CITHA avait pour thème cette année « Voir l’Afrique en grand » dédiant pour la première fois un temps aux enjeux de formation dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Côte d’Ivoire.
Une belle occasion de partager notre expertise et nos actions avec divers acteurs africains.
WorldSkills France a par ailleurs été associé à un accord-cadre de partenariat entre EGIS et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse (Agence Emploi Jeune de Côte d’Ivoire) signé à l’issue du panel en vue d’un accompagnement du gouvernement ivoirien dans la structuration de son système de formation dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme.




Journée mondiale des compétences des jeunes
Et si on avait inventé notre propre journée mondiale ?
Bon, on l’admet : ce n’est pas le cas.
Mais on aurait pu !
Parce qu’une journée dédiée à la jeunesse et à ses compétences, c’est l'essence même de WorldSkills France.

Plus d’un jeune sur deux trouve son métier grâce à… Internet !
Oui, tu as bien lu ! Internet bouleverse les codes et redessine nos habitudes y compris quand il s’agit de s’orienter professionnellement.

Les Soft Skills : des compétences clés (Partie 2)
Après avoir exploré 3 savoir-être, aussi appelé Soft Skills dans notre précédent article, intéressons-nous à 3 nouvelles compétences, tout aussi essentielles, dans le monde du travail.
Pour rappel, les soft skills désignent les compétences comportementales qui complètent les savoir-faire techniques. Aujourd’hui, elles sont devenues aussi importantes que les compétences métiers et, selon un article de France Travail, elles joueront un rôle clé dans les recrutements de demain.
Alors, quelles sont ces compétences qui font déjà la différence ? Découvrons ensemble trois nouveaux savoir-être indispensables !