16

Les métiers de l’industrie

Electronique

1 compétiteur

Avoir moins de 23 ans en 2024

Métier concouru aux Finales Nationales 2023

S'inscrire

Aujourd’hui, presque chaque aspect du monde actuel repose ou utilise directement la technologie électronique. En effet, les électroniciens travaillent dans un large éventail d'industries, avec l'aide d’équipements techniques hautement spécialisés. Les techniciens en génie électronique ont recours à un logiciel de conception ou capture de schéma pour créer, vérifier ou simuler des circuits schématiques et des circuits imprimés.

Expert national et mondial

Bertrand MASSOT

Le technicien en génie électronique doit travailler avec un degré élevé de précision en se conformant aux spécifications détaillées et aux normes de qualité internationales et en démontrant une capacité technique étendue.

La compétition : Les compétiteurs seront en mesure de faire le montage et le câblage de circuits électroniques. Ils doivent savoir créer des prototypes de circuits spécifiques et/ou pour résoudre des problèmes techniques spécifiés. Ils savent faire l’installation et la mise en service de l’équipement, y compris la fourniture du support client, ainsi qu’être à même de réaliser l’entretien et la maintenance incluant le service client (en centre de réparation, sur site ou à distance).

 

Fournisseurs supports : 

Voir les champions

Découvrez-en plus sur le métier

Fiche métier

PDF - 598 Ko

Entrainez-vous

Règlement

PDF - 697 Ko

Anciens sujets

RAR - 12643 Ko

Partenaires or

Supporters officiels

Les champions

Guillaume SEIMANDI Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur WorldSkills Competition Lyon 2024
Benjamin COELHO GASPAR Auvergne-Rhône-Alpes WorldSkills Competition Special Edition 2022