
Une préparation de haut niveau pour atteindre l’excellence
Les compétiteurs de la Compétition nationale des métiers sont issus de toutes les voies de formation professionnelle qu’offre le système éducatif français : ils sont apprentis, lycéens, Compagnons, étudiants, salarié…
Un accompagnement individualisé
Les titulaires de l’équipe de France disposent de six mois pour se préparer à la Compétition mondiale WorldSkills. Afin de les préparer à la pression et aux exigences de la compétition mondiale, l’équipe de WorldSkills France met en place un programme de 5 à 8 semaines d’entrainement technique dans son réseau de Centres d’excellence. Les compétiteurs sont encadrés par leur équipe métier composée d’experts et de professionnels reconnus.
Ce même dispositif est déployé pour préparer la Compétition européenne des métiers EuroSkills.
Un accompagnement collectif lors de stages
2 semaines d’entraînement sportif, physique et mental ( PPM) sont organisées pour consolider la cohésion et l’esprit d’équipe. Les compétiteurs de l’Équipe de France des Métiers bénéficient à cette occasion d’une préparation leur permettant de viser l’excellence.
Nouvelles compétences, meilleure gestion du stress, confiance en soi sont autant de bénéfices que retirent les membres de l’équipe de France tant dans leur vie professionnelle que personnelle.