28 octobre 2024

La Médaille Best of Nation : symbole d’un engagement exceptionnel

Lors de chaque Compétition des métiers WorldSkills à l’internationale (mondiale et européenne), une distinction unique est remise à un compétiteur de chaque pays : la médaille Best of Nation.

Mais qu’est-ce que la médaille Best of Nation ?

 

Pour commencer, chaque nation, à l’image de la France avec son Équipe de France des métiers, possède une équipe nationale, composée de compétiteurs qui excellent dans un métier. 

Les compétiteurs se soutiennent mutuellement et partagent un même objectif : donner le meilleur d’eux-mêmes pour briller sur la scène internationale.

 

La médaille Best of Nation vient ainsi récompenser un compétiteur ou une compétitrice remarquable au sein de chaque délégation. Pour la France il est décerné à une personne ayant démontré un engagement et un comportement remarquables au sein de son équipe nationale mais qui n’a pas obtenu de médaille.

 

C’est le délégué technique  en concertation avec sonéquipe d’encadrement de l’Equipe de France qui choisit quel(s) compétieur(s) ou compétitrice(s) mérite(ent) la distinction Best of Nation.

 

une fois le choix réalisé, cette médaille est remise lors de chaque Compétition internationale des métiers à durant la cérémonie de clôture.

 

 

Cette année lors de la Compétition  WorldSkills Lyon 2024, c’est un binôme qui a reçu cette distinction !

 

Ce sont Ilyas CHRAIBI et Traïan BEAUJARD, nos deux compétiteurs pour le métier Robotique Mobile qui ont remporté la médaille Best of Nation !

 

Leur parcours a marqué les esprits : humbles, discrets et déterminés à tout donner dans cette aventure extraordinaire, ce jeune duo a su se démarquer au sein de l’Equipe de France et s’est vu décerner la médaille Best of Nation. 

 

Nous les félicitions encore pour cette médaille !

WorldSkills France PLUS

Participez à une aventure unique et tentez de rejoindre l’Équipe de France Abilympics !

22 janvier 2026 .

Ouverture des inscriptions aux Challenges +

WorldSkills France ouvre les inscriptions aux Challenges +, épreuves de sélection nationales dans le cadre du Parcours +, destinées à compléter l’Équipe de France des métiers Abilympics qui représentera la France aux prochains Internationaux Abilympics d’Helsinki (Finlande) en mai 2027...

Lire l'article

Appel à candidatures pour rejoindre notre équipe de bénévoles

15 décembre 2025 .

WorldSkills France a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un appel à candidatures destiné aux bénévoles souhaitant s’engager au sein de notre mouvement et contribuer activement au développement des métiers et des jeunes talents.

Lire l'article

Cap sur Shanghai !

15 décembre 2025 .

Découvrez la composition de l’Équipe de France des métiers qui représentera la France à la Compétition mondiale WorldSkills Shanghai 2026 en septembre prochain. 

Lire l'article