Et si on avait inventé notre propre journée mondiale ?
Bon, on l’admet : ce n’est pas le cas.
Mais on aurait pu !
Parce qu’une journée dédiée à la jeunesse et à ses compétences, c’est l’essence même de WorldSkills France.
Et si on avait inventé notre propre journée mondiale ?
Bon, on l’admet : ce n’est pas le cas.
Mais on aurait pu !
Parce qu’une journée dédiée à la jeunesse et à ses compétences, c’est l’essence même de WorldSkills France.
Il y a plus de 10 ans, l’Assemblée générale des Nations Unies proclamait le 15 juillet comme la Journée mondiale des compétences des jeunes.
Mettre en lumière l’importance de la transmission aux jeunes des compétences nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail et à l’entrepreneuriat pour relever les défis de notre époque (environnementaux, sociaux, technologiques, économiques…).
Chez WorldSkills France, cette vision nous anime au quotidien : valoriser la jeunesse grâce à leur compétence, grâce à leur excellence métier !
Avec la Compétition des Métiers : des événements uniques où des jeunes montrent ce qu’ils savent faire de mieux dans près de 70 métiers de la scène nationale à internationale.
Chaque compétition est une preuve vivante que la jeunesse a un incroyable potentiel !
Rendez-vous du 16 au 18 octobre 2025 au Parc Chanot à Marseille, en région Sud pour la 48e édition de la Compétition nationale des métiers, le plus grand événement dédié à la découverte des métiers en France !
Mécanicienne de piste au sein des essais en vol de Dassault Aviation à Istres, Capucine a été médaillée d’or pour le métier Maintenance aéronautique lors de la 48e édition de la Compétition nationale des métiers WorldSkills France, qui s'est déroulée en Région Sud, à Marseille du 16 au 18 octobre 2025. Interview.
WorldSkills France organise des Challenges Métiers Parcours + au printemps 2026 sur tout le territoire. L’objectif : compléter l’équipe de France Abilympics qui participera aux prochains Internationaux d'Helsinki en mai 2027.
La 48e Compétition Nationale WorldSkills à Marseille a marqué une étape historique avec la première édition du Parcours +, permettant aux personnes en situation de handicap de concourir en totale inclusion, sans conditions d’âge.