Les épisodes 1 et 2 de Grands Reportages (Groupe TF1 ) « Championnat du monde des métiers : ces Français qui valent de l’or » consacrés à la Compétition mondiale des métiers 2024 sont passé en direct sur nos écrans durant le mois de novembre !
La Compétition mondiale des métiers 2024 à la TV !
L’occasion de plonger au cœur de la Compétition mondiale des métiers 2024, et de partir à la rencontre de nos compétiteurs passionnés.
Lors de ces deux épisodes, découvrez les entraînements intensifs de 6 de nos 63 compétiteurs français, leurs moments de préparation, et le précieux soutien de leurs experts métiers qui les ont accompagnés tout au long de cette année, en France et à l’étranger.
Découvrez les portraits de :
Laura Harnois pour le métier Cuisine
Océane Belin pour le métier Pâtisserie-Confiserie
Marie Langlais pour le métier Coiffure
Ticiano Mouazan pour le métier Carrelage
Benoît Dessioux pour le métier Menuiserie
Théo Chiquet pour le métier Réceptionniste d’hôtellerie
Grands Reportages - Championnat du monde des métiers : ces Français qui valent de l'or - Episode 1
Durée 59:00
Durée 59:00
Grands Reportages - Championnat du monde des métiers : ces Français qui valent de l'or - Episode 2
Durée 56:00
Durée 56:00
1er regroupement de l'Équipe de France des métiers EuroSkills Herning 2025
L’Équipe de France des métiers 2025 est prête, composée de 39 jeunes talents, cette équipe représentera la France avec passion lors d’EuroSkills Herning 2025, en septembre prochain.
Découvrez l’Équipe de France des métiers Herning 2025
Nous sommes ravis de vous présenter les 39 compétitrices et compétiteurs qui représenteront la France avec fierté et passion lors de la Compétition EuroSkills Herning 2025 en septembre prochain.
Restez connectés sur nos réseaux sociaux pour découvrir leurs parcours, leurs métiers et leurs préparations et pour suivre cette aventure européenne unique !
Les Jeunes et l'Entrepreneuriat : exemple inspirant des compétiteurs WorldSkills
Saviez-vous que les 18-30 ans sont aujourd’hui deux fois plus impliqués dans l’entrepreneuriat que leurs aînés ? Une étude de BPI France réalisée en 2021 révèle qu’une grande partie de cette génération s’active dans l’écosystème entrepreneurial.