09

Les métiers de la communication et du numérique

Solutions logicielles en entreprise

1 compétiteur

Avoir moins de 23 ans en 2024

Métier concouru aux Finales Nationales 2023

S'inscrire

Le développement de solutions logicielles visant à améliorer la productivité des entreprises englobe de nombreuses compétences et disciplines. Les professionnels des solutions logicielles informatiques travaillent toujours en étroite collaboration avec les clients pour modifier les systèmes existants ou créer des nouveaux systèmes.

Expert national

Paul NGO CHEVALIER

Expert mondial

Nathan COLIN

Ils peuvent modifier des logiciels « prêts à l’emploi » et les intégrer aux systèmes existants. Ils sont chargés de la spécification des exigences, de l’analyse et la conception de systèmes, la construction, les essais, la formation et la mise en œuvre, ainsi que la maintenance d’un logiciel de gestion.

La compétition : Les compétiteurs doivent savoir examiner le système actuel et présenter des idées d’amélioration, y compris une analyse coûts-avantages. Ils doivent être en mesure d’analyser et de spécifier les besoins des utilisateurs. Les compétiteurs sont à même de produire des spécifications détaillées pour les nouveaux systèmes ou pour les modifications aux systèmes existants. Ils doivent pouvoir développer et intégrer des systèmes logiciels et tester la solution logicielle de manière approfondie. De plus, ils doivent pouvoir préparer le matériel de formation des utilisateurs, former les utilisateurs et présenter la solution logicielle aux utilisateurs.

Voir les champions

Découvrez-en plus sur le métier

Fiche métier

PDF - 327 Ko

Entrainez-vous

Règlement

PDF - 697 Ko

Anciens sujets

RAR - 15714 Ko

Partenaires or

Les champions

Thomas GUILBERT Normandie WorldSkills Competition Lyon 2024
Briac DELAIGUE Normandie WorldSkills Competition Special Edition 2022