Parce que tous les talents comptent, la Fondation Malakoff Humanis Handicap s’engage aux côtés de WorldSkills France jusqu’en 2027 pour soutenir le Parcours +.
La Fondation Malakoff Humanis Handicap : partenaire des talents du Parcours + !
Un partenariat signé il y a quelques jours lors de la 48e Compétition Nationale WorldSkills à Marseille, autour d’un engagement commun : ouvrir les portes du monde du travail à tous les talents et promouvoir une inclusion durable par les compétences.

« D’abord les compétences. On a souvent tendance à regarder les personnes en situation de handicap à travers leur handicap.
L’idée, c’est justement de les regarder à travers leurs compétences, de montrer qu’elles peuvent exercer les métiers qu’elles souhaitent. C’est une véritable démonstration d’auto-détermination. »
Pascal Andrieux, Directeur général de la Fondation Malakoff Humanis Handicap
À travers ce partenariat, Malakoff Humanis accompagne les compétiteurs du Parcours + à chaque étape de leur aventure : de la compétition nationale de Marseille, aux phases d’entraînement et de préparation, jusqu’aux Internationaux Abilympics qui se tiendront en Finlande en mai 2027.
Ce soutien va bien au-delà de l’accompagnement : il permet de faire de la compétition un véritable tremplin vers l’emploi, en valorisant les compétences et les talents des personnes en situation de handicap dans tous les métiers.
Un grand merci à toutes les équipes qui ont permis de donner vie à ce partenariat !
La Fondation Malakoff Humanis Handicap devient ainsi la première fondation à suivre WorldSkills France et le Parcours + — une belle avancée vers une société plus inclusive.


L’Agefiph et WorldSkills France, partenaires engagés pour une inclusion professionnelle ambitieuse
Dans le cadre de la Compétition nationale des métiers, qui se tiendra du 16 au 18 octobre 2025 au Parc Chanot à Marseille, l’Agefiph et WorldSkills France renforcent leur partenariat pour placer l’inclusion et l’égalité des chances au cœur de la performance professionnelle.
Ensemble, ils partagent une ambition forte : rendre les métiers accessibles à tous, et démontrer que la diversité fait la force des champions !
La dynamique est (re)lancée !
Alors que la flamme olympique poursuit son parcours dans toute la France, Abilympics France vient de passer le flambeau en fusionnant avec Worldskills France le 1er juillet. Une fusion qui marque le début d’une nouvelle aventure passionnante et engageante.
Les résultats de la Compétition nationale des métiers 2025
La Compétition nationale des métiers 2025 a une nouvelle fois brillé pendant trois jours riches en émotions et en performances en région Sud.