18 juin 2024

Un nouveau partenariat au service de la jeunesse

WorldSkills France et Entreprendre pour Apprendre France viennent de signer une convention de partenariat dans le but de toujours faire plus pour l’épanouissement de notre jeunesse. 

En effet, WorldSkills France et Entreprendre pour Apprendre France partagent les mêmes objectifs ! À savoir : la promotion des métiers, au service de la réussite de l’orientation professionnelle des jeunes.   

 

La signature de cette convention de partenariat a donc pour objectif d’amplifier nos actions au service de la découverte des métiers et de l’épanouissement des jeunes.   

 

 

Cette collaboration se déclinera à travers plusieurs axes :  

 

Pour commencer, les deux associations souhaitent intensifier les programmes en cours, déployer les actions et les outils pédagogiques permettant de valoriser les métiers auprès d’établissements de formation.   

 

Un travail de sensibilisation sera également mené auprès des centres de formation pour inscrire leurs élèves aux compétitions WorldSkills et tout particulièrement dans le métier « Challenge entrepreneurial ».  

 

Une information spécifique auprès des établissements scolaires (collèges et lycées) sera menée afin de faire venir les classes lors des compétitions WorldSkills pour découvrir les métiers.   

 

Enfin, ces deux associations conduiront des actions de promotion auprès de leur réseau d’ambassadeurs pour parler des opportunités d’engagement au sein de chaque association.  

 

Florence Poivey, présidente de WorldSkills France, « Cette convention marque un véritable rapprochement de fond avec Entreprendre pour apprendre. Nous partageons la même volonté de permettre à chaque jeune de s’épanouir dans sa vie à travers une activité professionnelle riche de sens et de relations. Avec un objectif inébranlable : faire société ensemble. » 

Les résultats de la Compétition nationale des métiers 2025

20 octobre 2025 .

La Compétition nationale des métiers 2025 a une nouvelle fois brillé pendant trois jours riches en émotions et en performances en région Sud.

Lire l'article
WorldSkills France PLUS

L’Agefiph et WorldSkills France, partenaires engagés pour une inclusion professionnelle ambitieuse

7 octobre 2025 .

Dans le cadre de la Compétition nationale des métiers, qui se tiendra du 16 au 18 octobre 2025 au Parc Chanot à Marseille, l’Agefiph et WorldSkills France renforcent leur partenariat pour placer l’inclusion et l’égalité des chances au cœur de la performance professionnelle.

 

Ensemble, ils partagent une ambition forte : rendre les métiers accessibles à tous, et démontrer que la diversité fait la force des champions !

Lire l'article

OPCO 2I X WORLDSKILLS : UN PARTENARIAT POUR INSPIRER UNE NOUVELLE GÉNÉRATION

7 octobre 2025 .

À l’occasion de la Compétition nationale WorldSkills 2025 à Marseille, OPCO 2i réaffirme son engagement en faveur de la promotion des métiers de l’industrie en tant que partenaire principal de la compétition industrielle.

 

Lire l'article