Un objectif commun
WorldSkills France et Arpejeh partagent la même ambition : valoriser les parcours et les compétences pour favoriser l’insertion professionnelle. Cette collaboration vise à offrir davantage d’opportunités pour découvrir et développer les talents, renforçant ainsi l’accès aux métiers et à l’épanouissement professionnel.
Des actions concrètes
Ce partenariat se traduira par des actions conjointes, notamment pour offrir des opportunités d’accompagnement pour la recherche de stages, d’alternances tout comme donner accès au mentorat.
Il s’agit également d’encourager la participation des jeunes en situation de handicap aux compétitions WorldSkills, tout en permettant à un plus grand nombre de découvrir des métiers, des parcours inspirants et de se projeter dans des carrières valorisantes.
Ensemble pour l’inclusion
Les deux associations ouvrent de nouvelles perspectives, marquant une étape vers un environnement où chacun peut exprimer son potentiel et accéder à des métiers valorisants. Pour en savoir plus et suivre les actions à venir, abonnez-vous aux newsletter d’Arpejeh et de WorldSkills France.
Sylvaine Agator, championne Abilympics 2023 pour le métier Art floral :
Découvrez l’histoire inspirante de Thomas Veillon, compétiteur aux Abilympics et designer graphique professionnel :