Suivez l’aventure de notre Équipe de France des métiers
Le 23 septembre prochain, 36 compétitrices et compétiteurs s’envoleront à Shanghai pour représenter la France sur la scène internationale, durant quatre jours d’épreuves intensives.
Premier regroupement de l’Équipe de France

Le premier regroupement de l’Équipe de France des métiers s’est déroulé au mois de janvier à l’INSEP à Paris. Un moment très fort pour WorldSkills France, avec l’organisation de la première cérémonie des vœux.
Edouard Geffray, le ministre de l’Education nationale, a pu rappeler que la voie professionnelle est un parcours d’excellence.
Ce rassemblement a permis de réunir l’ensemble des compétiteurs, des experts et de l’équipe d’encadrement qui partiront en septembre prochain à Shanghai défendre nos couleurs. Chacun peut désormais concrètement se plonger dans la préparation de cette compétition exceptionnelle qui nécessitera détermination et dépassement de soi !
Placée sous le signe de la cohésion, de l’engagement et de l’excellence, cette séquence marque le lancement officiel de notre nouvelle Équipe de France 2026.
Des partenaires métiers nous rejoignent pour soutenir l’Équipe de France

Merci à ces partenaires pour leur engagement sans faille dans cette aventure : Actual, Coverguard toujours à nos côtés, rejoints cette année par des partenaires métiers tout aussi impliqués : Dewalt et PPG Seigneurie.
Cette Équipe de France des métiers est également soutenue par des partenaires institutionnels : ANFA, Opco 2i/Avec l’Industrie, CCA-BTP.
À la rencontre des champions Français

Rejoignez l’aventure Road to Shanghai 2026 !
Engagez-vous aux côtés des meilleurs talents français et donnez du sens à votre marque.