Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

Parce qu’à travers leurs milliers de points de vente et dizaines de milliers de collaborateurs CEDEO et POINT.P sont tous les jours sur le terrain aux côtés des artisans du bâtiment, le rapprochement avec les Olympiades des Métiers semblait évident, tant nos valeurs sont communes.

CEDEO SOUTIENT LE SAVOIR-FAIRE FRANCAIS

Négociant et distributeur privilégié des plombiers-chauffagistes, CEDEO propose une offre aux professionnels du bâtiment dans les domaines du génie climatique, du sanitaire et de la plomberie. CEDEO a pour vocation de faciliter la vie de ses clients professionnels et d'aider les particuliers à réussir leurs projets de salle de bain. L’enseigne compte 300 agences dans toute la France.

La transmission des savoir-faire français est une priorité pour CEDEO comme pour Worldskills. « Le monde du bâtiment est avant tout une question d'humain et de compétences. Nous sommes convaincus de la nécessité de la transmission et du développement des savoir-faire autant pour nos clients que pour nos propres équipes. Les Olympiades des Métiers s'inscrivent dans cette démarche et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer. » précise Olivier Mercadal, Directeur Général de Cedeo et Brossette.

point.p, l'excellence en ambition

POINT.P est le leader français de la distribution de matériaux de construction avec près de 800 points de vente sur l’ensemble du territoire. Depuis bientôt 40 ans POINT.P accompagne les artisans du bâtiment dans leur quotidien en leur fournissant des matériaux de qualité mais aussi des services utiles. En 2017 le dispositif Génération Artisans de POINT.P a été lancé, il vise à soutenir les artisans pour les aider à monter en compétence et à répondre aux nouveaux défis de leurs métiers. La philosophie de la démarche – encourager l'excellence tout en valorisant les professions techniques – correspond en tous points aux valeurs défendues par les Olympiades des Métiers.

« Pour nous, c’est une formidable façon de sensibiliser les jeunes générations à nos métiers. Il est aussi important que nous puissions les accompagner dans leur volonté d’acquérir des compétences et de progresser, mais aussi de pouvoir leur apporter notre expertise et de leur présenter toutes les évolutions liées aux différents métiers comme par exemple la montée en puissance du digital. » Jacques Pestre, Directeur Général Adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, en charge de Point.P Matériaux de Construction.

Vous l’aurez compris les parallèles sont nombreux entre POINT.P et la WorldSkills Competition.


Partenaire WorldSkills France