Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

L’Équipe de France des Métiers 2019 et le compétiteur WorldSkills Juniors qui défendront les couleurs de la France en août prochain lors de la WorldSkills Competition Kazan 2019, ont rencontrés le Président de la République, M. Emmanuel Macron, le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, M. Jean-Michel Blanquer, et la Ministre du Travail, Mme Muriel Pénicaud le 7 mai au Palais de l’Elysée.

Le président a défendu l’apprentissage en recevant l’Équipe de France des Métiers

L’occasion pour l’Equipe de France des Métiers de voir leurs efforts salués et de mettre à l’honneur leur expérience et leur motivation. Cette rencontre a permis de mettre en avant leur chemin professionnel et l’apprentissage quotidien d’un savoir-faire. Ainsi, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, a mis en avant la force de l’apprentissage comme « …une voie de réussite pour accompagner les jeunes dans leur future vie professionnelle. Et pourtant la France ne comptait que 7% de jeunes en apprentissage. C’est pourquoi nous avons fait voter, dans le cadre de la loi avenir Professionnel, une profonde réforme de l’apprentissage, elle commence à porter ses fruits puisqu’en 2018, il y a déjà 7,7% d’apprentis en plus dans notre pays. Les jeunes de l’équipe de France des Métiers sont un exemple pour tous les jeunes de notre pays. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils font et de l’image qu’ils transmettent à travers leur participation à la WorldSkills Competition. »

Un exemple à suivre et des valeurs à transmettre

Une rencontre qui a permis de mettre en avant une Equipe de France des Métiers, plus unie et plus motivée que jamais qui tentera de surpasser les belles performances effectuées par leurs prédécesseurs à Abu Dhabi. En s’appuyant sur le soutien du Président de la République et de celui de la Ministre du Travail, Mme Muriel Pénicaud qui leur à assurer qu’ils « peuvent compter sur [elle] pour, partout en France, valoriser leur motivation et leurs performances ».


Equipe de France des Métiers WorldSkills Kazan 2019 #TEAMFR2019