Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

Lyon, porte drapeau de la France !

La Métropole de Lyon sera la ville hôte si la France est retenue. La France s’est portée officiellement candidate pour accueillir la WorldSkills Competition 2023 lors de la dernière Assemblée Générale de WorldSkills International à Amsterdam en Octobre dernier. Fervant soutien de ce projet, Emmanuel Macron accompagne WorldSkills France dans le processus de candidature. Le Conseil d’Administration de WorldSkills France s’est réuni ce Lundi 12 Novembre pour faire le choix de la ville hôte pour ACCUEILLIR CET ÉVÉNEMENT D'ENVERGURE MONDIALE.

Après une étude portée par les membres du Conseil d’Administration de WorldSkills France vis-à-vis des candidatures, c’est finalement la Métropole de Lyon qui réunit la majorité des suffrages et sera donc la ville hôte si la France est choisie pour accueillir la WorldSkills Competition en 2023. 

Michel GUISEMBERT, Président de WorldSkills France, s’est exprimé après cette annonce officielle : « C'EST À L'UNANIMITÉ QUE LA MÉTROPOLE DE LYON REMPORTE LES SUFFRAGES du Conseil d’Administration de WorldSkills France et nous sommes ravis de cette décision. Nous sommes sereins et attentifs à la suite des opérations car à partir de maintenant, nous souhaiterions que les acteurs de la Métropole de Lyon s’engagent aux côtés de WorldSkills France dans cette candidature internationale pour accueillir ensemble la WorldSkills Competition 2023. »

David KIMELFELD, Président de la Métropole de Lyon, a ajouté : « La jeunesse est au cœur des politiques publiques de la Métropole de Lyon qui œuvre, dans le cadre de ses compétences, à répondre à leurs préoccupations et notamment dans les domaines de la formation pour une meilleure insertion professionnelle, et QUEL MOUVEMENT AUTRE QUE WORLDSKILLS FRANCE INCARNE MIEUX LA MISE EN AVANT DE LEURS TALENTS et de leur volonté ? »

Les prochaines échéances de la candidature

› 4-5 FÉVRIER 2019
Visite de validation de WorldSkills en France pour la candidature

› 3 JUIN 2019
Remise du dossier de candidature final FRANCE 2023 à WorldSkills 

› 20 AOÛT 2019
Grand oral et vote des pays membres de WorldSkills pour désigner le pays hôte

En savoir plus sur cette annonce officielle 


WorldSkills Competition Lyon2023