27 novembre 2023

Une médaille d’argent en Miroiterie

 

Le Challenge Européen de la Miroiterie avait lieu la semaine dernière, du 23 au 26 novembre à Salzbourg en Autriche.

Les candidats devaient réaliser, dans un temps imparti, une œuvre en verre composé de vitraux colorés.

 

Voici, sa réalisation :

 

 

De son côté, notre candidat français, Lilian Vallet a performé lors des 3 jours de compétition et s’est hissé à la deuxième place du podium devant le Luxembourg, l’Allemagne, le Danemark et la Suisse.

 

Il rentre en France avec une belle médaille d’argent et toutes nos félicitations ! ✨

Un grand BRAVO à lui ! 

 

 

Replongez dans cette compétition forte en émotion :

 

Lilian Vallet, compétiteur en miroiterie

Lilian Vallet, compétiteur en miroiterie

WorldSkills France PLUS

Appel à candidatures - Rejoins l’Équipe de France Abilympics ! 

19 novembre 2025 .

WorldSkills France organise des Challenges Métiers Parcours + au printemps 2026 sur tout le territoire. L’objectif : compléter l’équipe de France Abilympics qui participera aux prochains Internationaux d'Helsinki en mai 2027. 

Lire l'article
WorldSkills France PLUS

Ils représenteront la France aux Internationaux Abilympics 2027 ! 

18 novembre 2025 .

La 48e Compétition Nationale WorldSkills à Marseille a marqué une étape historique avec la première édition du Parcours +, permettant aux personnes en situation de handicap de concourir en totale inclusion, sans conditions d’âge. 

 

Lire l'article
WorldSkills France PLUS

Les compétiteurs du Parcours + mis à l’honneur dans une web-émission du Ministère du Travail

18 novembre 2025 .

À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), WorldSkills France a participé à la webémission organisée par la DGEFP, en lien avec France Travail, dédiée à l’apprentissage et à l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Lire l'article