11 juillet 2024

La dynamique est (re)lancée !

Alors que la flamme olympique poursuit son parcours dans toute la France, Abilympics France vient de passer le flambeau en fusionnant avec Worldskills France le 1er  juillet. Une fusion qui marque le début d’une nouvelle aventure passionnante et engageante.

Elle se traduit par la création d’un département Inclusion et diversité au sein de Worldskills France qui permettra de poursuivre le travail engagé par Abilympics France en renforçant nos engagements en faveur de compétitions de métiers plus inclusives.

 

Changer le regard porté sur le handicap pour ouvrir plus encore le champ des possibles tel est l’ambition commune que nous portons ensemble désormais.

Conscients que les compétitions permettent de valoriser tous les talents et de transformer les représentations collectives, nous sommes fiers d’intégrer ces dimensions à notre mouvement. Révéler les talents des personnes en situation de handicap est, plus que jamais, de notre responsabilité car l’envie métier doit être partagée et accessible à tous !

« Très chaleureux merci aux membres du bureau d’Abilympics France qui ont mené ce projet pendant 10 ans avec l’ambition que chacun trouve sa juste place dans notre société. C’est pour chacune et chacun d’entre nous une réelle fierté de nous inscrire dans leur continuité. Nous aurons très à cœur de permettre très largement à des personnes en situation de handicap d’exceller dans nos compétitions de métiers » indique Florence Poivey, présidente de WorldSkills France.

Grâce à la mobilisation des Régions et de nos partenaires sur tout le territoire, WorldSkills France se réjouit d’annoncer que pour la 48e édition de la compétition les personnes reconnues handicapées pourront candidater, quel que soit leur âge. Une expression concrète de la nouvelle dynamique à l’œuvre.