13 septembre 2023

La France 2e nation européenne dans l’excellence des métiers

Après 3 jours de compétition en Pologne, la France vient de signer une performance extraordinaire en se hissant à la 2e place des nations en remportant 32 médailles dans le cadre de la compétition européenne des métiers EuroSkills Gdansk qui à eu lieu du 5 au 9 septembre 2023. 

5 médailles d’or, 5 d’argent, 7 de bronze et 15 d’excellence : la France signe une magnifique performance. Ses 42 jeunes compétiteurs étaient engagés dans 38 métiers différents.

Nos jeunes compétitrices et compétiteurs ont démontré leur engagement exceptionnel durant chacune de leur épreuve. Ils se sont ainsi hissés à un niveau particulièrement élevé face à d’autres nations extrêmement bien préparées.

 

Cette réussite a été rendue possible par l’investissement intense et constant de nos 38 experts métiers qui, bénévolement, sont engagés aux côtés de chacun des jeunes compétiteurs pour les conseiller, les épauler, les coacher et les entraîner durant toute cette longue aventure. Qu’ils en soient remerciés.

 

« Bravo à chaque membre de l’équipe de France EuroSkills. Vous faites notre fierté que vous soyez compétitrice, compétiteur, experte ou experte, membre de l’encadrement. C’est un intense travail collectif qui s’appuie également sur les centres de formation et les entreprises de nos compétiteurs. Quel immense bonheur et puissante émotion de voir la fierté métiers portée si haut ! À travers cette compétition européenne, notre pays révèle ses formidables talents. Ils sont des exemples pour tous nos jeunes compétiteurs régionaux qui vont s’élancer dans la compétition nationale cette semaine » indique Florence Poivey, présidente de WorldSkills France.

En marge de cette compétition lors de son assemblée générale, Guillaume Suteau, Directeur adjoint du département de la Performance de WorldSkills France, a été nommé Chair du Board de WorldSkills Europe pour l’année à venir.

 

Retrouvez nos photos sur Flickr ici