Les compétiteurs Industrie de l'Equipe de France des métiers se retrouvent pour une semaine d'entrainement à l'UIMM
L’UIMM, avec l’appui de WorldSkills France, a souhaité regrouper l’ensemble des compétiteurs Industrie de l’Equipe de France des métiers pour une semaine d’entrainement du 26 février au 1er mars au Pôle formation UIMM Lyon.
Au-delà des ateliers techniques organisés lors de cet « Industry Excellence Camp », ce rassemblement permettra d’insuffler un esprit d’équipe et de performance au service des formations et des métiers industriels présents dans la compétition des métiers WorldSkills.
Une initiative qui donnera la possibilité à tous les compétiteurs et leur équipe métier d’approfondir leur maîtrise technique pour relever les épreuves à venir. Mais aussi de tisser de précieux liens interpersonnels au service de la performance collective.

Compétition EuroSkills Herning 2025 : Le classement
Après trois jours intenses de démonstrations de talent et d’exploits techniques lors de la Compétition européenne des métiers EuroSkills Herning 2025, la France s’est hissée à la 1ère place des nations, en remportant 27 médailles.

Une année intense : dans les coulisses de l’Équipe de France des métiers EuroSkills Herning 2025 avant la grande aventure européenne
Nos compétiteurs s’apprêtent à s’envoler pour le Danemark afin de défendre les couleurs de la France lors de la compétition européenne des métiers : EuroSkills !
Mais avant de briller sur la scène européenne, ils ont vécu une année riche en moments forts, en entraînements et en émotions.
Et si on replongeait dans les étapes clés qui les ont préparés à cette aventure exceptionnelle ?
C’est parti !

Journée mondiale des compétences des jeunes
Et si on avait inventé notre propre journée mondiale ?
Bon, on l’admet : ce n’est pas le cas.
Mais on aurait pu !
Parce qu’une journée dédiée à la jeunesse et à ses compétences, c’est l'essence même de WorldSkills France.