10 janvier 2023

Notre site internet plus accessible grâce à la solution Facil'iti

2024 sera une année très emblématique de notre engagement pour l’intégration des personnes handicapées avec la fusion à venir d’Abilympics France et de WorldSkills France. C’est pourquoi notre site internet intègre désormais la solution Fail’iti qui permet de proposer une meilleure accessibilité numérique à tous nos contenus numériques.

Qu’est-ce queFacil’iti?

Cette solution rend l’affichage des sites web plus accessible aux personnes avec des difficultés de navigation ou à la recherche d’un confort de navigation spécifique. De très nombreux paramétrages sont disponibles en fonction des besoins moteurs, visuels et cognitifs de chaque internaute. Il est d’ailleurs possible de cumuler plusieurs choix pour un affichage totalement personnalisé.

Vous pouvez, entre autres, choisir les catégories de filtre comme: dyslexie, daltonisme (vert, rouge, bleu), cataracte, maladie de Parkinson, presbytie, lumière bleue, migraineophtalmique, fatigue visuelle, épilepsie photosensible…

 

Voici quelques exemples testés sur notre internet:

 

Site internet sans filtre Facili’ti : 

 

 

 

Site internet avec un filtre Facili’ti: DaltonismeVert 

 

 

 

Site internet avec un filtre Facili’ti : Maladie de Wilson 

 

Pour tester, vous-même la solution Facil’iti et l’adapter à vos besoins, vous pouvez dès maintenant cliquer sur le bouton rouge à droite de l’écran

WorldSkills France PLUS

Safran, un tremplin pour les jeunes talents

6 mai 2026 .

Vous êtes à la recherche d’une alternance, d’un stage, d’une mission en VIE ou d’une première expérience dans un environnement stimulant et bienveillant ? Rejoignez l’aventure Safran !

 

Chez Safran, nous sommes convaincus qu’il n’existe pas de profil type pour réussir dans l’aéronautique : c’est la diversité des talents et des parcours qui nourrit notre capacité d’innovation et de performance. En 2025, le Groupe a recruté 18 000 talents dans le monde et poursuit cette dynamique pour les années à venir.

Lire l'article

Partenariat historique avec RMC : Les Meilleurs Artisans de France passent à une nouvelle dimension

6 mai 2026 .

Depuis 6 ans, WorldSkills France et RMC construisent un partenariat solide au service de la valorisation des métiers et des talents artisanaux. En 2026, cette collaboration historique franchit une nouvelle étape avec une ambition renforcée et un format entièrement repensé.

Lire l'article
WorldSkills France PLUS

WorldSkills France et Elles bougent s’engagent pour renforcer la mixité dans les métiers

8 avril 2026 .

À l’occasion du salon Global Industrie, WorldSkills France et Elles bougent ont signé une convention de partenariat en faveur de la mixité dans les métiers.

Lire l'article