Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

WorldSkills France, organisateur de compétitions de métiers depuis 30 ans, a pour mission de valoriser les métiers, ses acteurs et de sensibiliser sur l’importance des métiers et des formations.
WorldSkills France pour la quatrième année consécutive accompagne le concours national des Meilleurs Artisans de France pour déceler et mettre en avant les talents professionnels passionnés par leur métier.
Dans ce contexte, WorldSkills France met à disposition du concours son expertise technique des compétitions de métiers avec les experts métiers qui sont les garants de la compétition.
Nous mettons en place les standards de compétition de métiers par le biais de l’expertise technique des experts WorldSkills, professionnels de leur métier qui sélectionnent les candidats, créent le sujet du concours et encadrent la compétition.

LES GRANDES ÉTAPES DU CONCOURS

ÉTAPE 1 : INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 1er juillet 2022
Les candidats peuvent s'inscrire parmi l'un des 7 métiers en compétition du concours : art floral, carrelage, coiffure, maçonnerie, peinture-décoration, plâtrerie, plomberie-chauffage.


ÉTAPE 2 : DÉLIBÉRATIONS DU JURY

À la clôture des inscriptions, le jury composé de nos experts métiers se réunira du 18 au 29 juillet à huis clos pour délibérer et sélectionner les 6 artisans finalistes dans chacune des 7 catégories qui viendront concourir lors de la finale des Meilleurs Artisans de France.  

ÉTAPE 3 : ÉPREUVE FINALE ET REMISE DE PRIX

La grande Finale du concours des Meilleurs Artisans de France se déroulera le mardi 4 octobre 2022 au Salon BATIMAT.

Toute la journée, les artisans finalistes des 7 métiers en compétition s’affronteront autour d’épreuves. A l’issue de cette journée d’épreuves, les jurys de chaque catégorie se réuniront pour élire les 7 lauréats de cette 4e édition. Chaque vainqueur par métier en compétition recevra la somme de 2000 euros net, ainsi qu’une médaille du Meilleur Artisan de France RMC dans sa catégorie. Le vainqueur pourra se prévaloir du titre de « Meilleur Artisan de France 2022 » pendant une durée de 10 années et pourra jouir de ce label et du logo sur l’ensemble de sa communication. Dans le cas d’un salarié d’une entreprise, l’entreprise et le salarié pourront se prévaloir du titre de « Meilleur Artisan de France 2022 », tout au long de leur collaboration et pendant une durée de 10 années !


RENDEZ-VOUS POUR LA FINALE  LE 4 OCTOBRE 2022 SUR LE SALON BATIMAT
POUR DECOUVRIR EN DIRECT LA COMPETITION !

 

ÉTAPE 5 : DIFFUSION D’UN MAGAZINE SPECIAL SUR RMC STORY

Rendez-vous sur RMC Story pour découvrir en image la finale de cette 4e édition des Meilleurs Artisans de France RMC.

7 MÉTIERS EN COMPÉTITION

Art floral
Carrelage
Coiffure
Maçonnerie
Peinture-décoration
Plâtrerie
Plomberie-chauffage 

 

LES EXPERTS MÉTIERS WORLDSKILLS FRANCE


-    Art Floral – Eliane Garrabos-Boucher
-    Carrelage – Davy Rezeau
-    Coiffure – Justine Gaubert
-    Maçonnerie – Sonia Jahno
-    Plâtrerie – Pierre-Emmanuel De Villers et Christophe Pegne
-    Peinture Décoration – Eric Métivier
-    Plomberie-Chauffage – Patrick Hume

Plus d’informations sur la troisième édition des Meilleurs Artisans de France : https://www.rmcmeilleursartisansdefrance.fr/content/le-concours