Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

Les nouvelles dates de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024 sont fixées. Du 10 au 15 septembre 2024, elle accueillera 1 600 jeunes compétiteurs de -23 ans, les meilleurs de +65 pays, qui rivaliseront de talent dans une soixantaine de métiers.


Le report d’un an de la compétition, à cause de la COVID19, est une opportunité d’accroître l’impact de cet événement unique dont les prémices restent inchangées. WorldSkills Lyon 2024 veut susciter comme jamais des vocations auprès des jeunes, valoriser les métiers et changer la perception des métiers et de ceux qui les pratiquent. En fédérant et en mobilisant l’écosystème WorldSkills de partenaires publics et privés autour de la performance de l’Equipe de France des Métiers; C’est toute une #GenerationLyon2024 qui commence à voir le jour et laissera un héritage naturel et tangible pour la jeunesse, l’économie, l’emploi et la société française bien au-delà de 2024.

michel-gene.jpg

Une mobilisation pour la jeunesse et l’emploi en France

La compétition WorldSkills Lyon 2024 est un engagement fort envers la jeunesse et son avenir, qui génère une mobilisation internationale inédite autour des métiers, des compétences et de l’excellence.


Malgré le report d’un an de la compétition à cause de la pandémie, le projet d’accueil de la compétition mondiale reste le même : créer des vocations, promouvoir les métiers et changer le regard sur les métiers et ceux qui les pratiquent. WorldSkills Lyon 2024 est aussi et avant tout un projet national qui engage les territoires, notamment la Métropole de Lyon et sera LE tremplin et catalyseur pour faire évoluer et promouvoir une formation professionnelle adaptée aux besoins actuels et futurs des entreprises et au marché de l’emploi.
La compétition et l’Equipe de France des Métiers, qui résultent de la mobilisation des territoires et de l’engagement des partenaires auprès de WorldSkills France, sont les premiers vecteurs d’inspiration de la jeunesse et incarnent pour les générations à venir la preuve réelle de la pertinence des métiers et des compétences dans un parcours de vie professionnelle et personnelle à fort potentiel.

chiffres-clés.png