Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

Artisanat, transmission et apprentissage sont des mots qui, depuis toujours, ont une résonnance importante chez EDMA. En 83 ans d’existence, valoriser et favoriser l’apprentissage des jeunes dans les métiers du bâtiment ont toujours constitué un véritable « credo » dans les valeurs de l’entreprise.

Favoriser la transmission de compétences et le goût du travail «bien fait ».


TRANSMETTRE 2.jpgL’artisan du second œuvre du bâtiment est depuis toujours au cœur des préoccupations d’EDMA qui lui consacre depuis bientôt un siècle, de larges gammes d’outils dédiés, pensés et fabriqués pour lui.
Or, s’il est un secteur d’activités où l’apprentissage des jeunes est presque une évidence, au-delà d’être une nécessité, c’est bien le second-œuvre du bâtiment.
Pour EDMA, c’est un message qu’il importe donc de relayer, tout azimut et sans relâche. Accompagner un jeune dans la découverte d’un métier porteur d’emploi, l’aider à y trouver une motivation forte et lui apprendre à accomplir un travail de qualité, tels sont quelques-uns des axes par lesquels doit passer la formation des jeunes professionnels.
EDMA tient son rôle dans ce parcours, en proposant des outils professionnels durables et pratiques qui aideront ces artisans de demain à exercer leur métier avec précision et qualité tout au long de leur carrière.

Accompagner les artisans tout au long de leur carrière et apprendre en retour de leur expérience.  

Mais cet accompagnement des artisans dans la pratique de leurs métiers va au-delà de la simple proposition de larges gammes d’outils fidèles sur lesquels ils pourront toujours compter.
Ce qui fait sens en effet, pour les équipes d’EDMA, ce sont aussi et surtout les échanges qu’ils instaurent avec ces artisans au sujet de l’utilisation qu’ils font de leurs outils. C’est en effet par l’intégration de leurs retours d’expérience dans un processus d’amélioration constante de ses gammes de produits, qu’EDMA est en mesure de répondre en permanence et précisément à leurs besoins du quotidien et d’évoluer à leurs côtés.
C’est bien exactement en ayant à coeur ces valeurs de qualité, d’échange et de partage qu’EDMA entend aider de jeunes apprentis à devenir les artisans de demain.