Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

Florence Poivey a été élue à l’unanimité, le 10 mai, Présidente de WorldSkills France par le Conseil d’Administration de l’association pour un mandat de quatre ans. Autodidacte, Florence Poivey a été durant 25 ans à la tête d’une PME de transformation de matière plastique en Haute-Loire avant d’occuper les fonctions de Présidente de la fédération de la plasturgie de 2012 à 2018.

SA CARRIÈRE AU SERVICE DE L’ ÉDUCATION, LA FORMATION ET L’INSERTION


En 2014, elle devient membre du Conseil exécutif du MEDEF et présidente de la commission éducation, formation et insertion. Convaincue que l’apprentissage et l’alternance sont des voies d’excellence, elle va inlassablement œuvrer durant son mandat à promouvoir les idées qui ont fait le succès du système de formation suisse, son pays d’origine.

SON RÔLE DANS LA VALORISATION DES COMPÉTENCES


En 2019, elle est missionnée par Muriel Pénicaud, alors ministre du Travail, sur le lancement de l’initiative présidentielle « La France, une chance. Les entreprises s’engagent !» en faveur de l’inclusion dans l’emploi.
En 2018, elle devient Présidente de la fondation du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).  Elle se retrouve particulièrement dans les trois missions de cette institution qui rejoignent celles de WorldSkills France :

  • la formation tout au long de la vie ;
  • la recherche technologique et l'innovation ;
  • la diffusion de la culture scientifique et technique.

 

President.png