
Avec plus 1600 compétiteurs et 56 métiers en compétition, nos jeunes compétiteurs français feront tout pour se démarquer dans leur domaine de compétence. Nos 44 titulaires âgés de 17 ans à 23 ans seront présent dans 38 métiers.
Découvrez la composition de l'Equipe de France des Métiers 2019
Lire les portraits des membres de l'Equipe de France des Métiers 2019
La Compétition WorldSkills Juniors dont la 1ère édition a eu lieu à Abu Dhabi en 2017, se déroulera du 22 au 27 août 2019 au Kazan Expo International Exhibition Centre. Les compétiteurs âgés de 14 à 16 ans, s’affronteront dans 12 métiers. Cette année, la France y participe en coiffure avec Johan Séguin.
Autre temps fort, le mercredi 21 août, WorldSkills France soutiendra son grand oral de présentation pour accueillir en 2023 la WorldSkills Compétition. Le résultat final du vote permettra de savoir qui de la France ou du Japon accueillera la WorldSkills Competition en 2023. Alors croisons les doigts !!!
Et permet de découvrir et de mettre en valeur des compétences techniques, artisanales et technologiques.
C’est pourquoi la zone dédiée aux métiers en démonstration appelée « Zone Future Skills » est aussi importante, elle permet de présenter des métiers qui seront en démonstration et qui font appel à de nouvelles technologies comme par exemple : l’intégration robotique. Cette année, ce sont 25 métiers qui seront présentés durant les 4 jours de la compétition. Ces métiers pourront ensuite intégrer la WorldSkills Competition si suffisamment de pays proposent un compétiteur ou une compétitrice.
Toujours dans le but de promouvoir l’apprentissage et la transmission des savoirs, le programme One School One Country lie 57 écoles de la Régions de Kazan aux équipes nationales participants à la compétition. Ainsi, chaque équipe nationale des pays membres de WorldSkills visitera une école pour découvrir et faire découvrir les traditions et la culture de leurs pays respectifs. Pour l’Equipe de France des Métiers, cette journée d’échanges culturels aura lieu le jeudi 22 août à l’école « Kazan Gymnase 9 ».
Comme chaque édition, durant la compétition, des conférences seront organisées. Cette année, elles seront dédiées, entre autres, aux défis internationaux et aux solutions macro-régionales en ce qui concerne les ressources humaines au sein de l’économie du futur.