Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

Être l’un des principaux Partenaires de Worldskills France permet à Loxam de poursuivre et de renforcer son engagement en matière d’apprentissage basé sur la valorisation des savoir-faire, la promotion et l’accompagnement des talents de demain notamment dans les métiers du BTP. En effet, le Groupe a toujours accordé une attention particulière à la formation des débutants comme des plus expérimentés. L’accompagnement des jeunes est pour nous un investissement pour demain.

Formation (1).jpg

L’expertise et la technicité des équipes favorisées par la formationL’expertise et la technicité des équipes favorisées par la formation

La gestion des talents est un défi quotidien pour le Groupe. En fidélisant et en valorisant chacun, Loxam souhaite entrer en résonance avec l’ensemble de ses collaborateurs quelle que soit leur fonction dans l’entreprise pour construire un partenariat humain, gagnant et performant. Cette année encore, le Groupe investit et s’engage en faveur de la formation et de l’accueil des nouvelles générations.
En 2020, une moyenne de plus de 60.000 heures de formation a été dispensée en France ce qui représente environ 2 jours de formation par collaborateur. Loxam compte aussi plus de 3,2% d’alternants dans son effectif.

Formation (2).jpg

Une offre de matériel attractive et performante

Reconnu pour la qualité et la diversité de son parc de matériel, Loxam accorde également une place très importante aux relations avec chacun de ses utilisateurs. Le Groupe propose à la location des matériels fiables et innovants pour travailler en toute sécurité, associés à des consommables disponibles à la vente. Loxam permet ainsi à ses clients d’être plus performants et plus réactifs dans le cadre de leur activité au quotidien.
Accompagner au mieux l’ensemble de ses interlocuteurs est une priorité. C’est pourquoi le Groupe s’est associé aux Worldskills en proposant aux participants les matériels dont ils ont besoin pour exceller dans leur discipline aujourd’hui, et demain en tant que professionnel dans leur métier.

materiels1.jpg