Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

Bonne humeur, échanges et Tour Eiffel au programme de cette matinée !

Depuis 2007, le programme One School One Country permet un véritable échange culturel. Durant toute l’année, les élèves de l’école Gymnase 9 de Kazan ont découvert les valeurs, les traditions et la culture de la France et ont appris à connaitre les compétiteurs français et leur savoir-faire. Et c’est le jour de la cérémonie d’ouverture que les élèves et les compétiteurs se rencontrent pour échanger de vive voix sur leur connaissance de leur pays, découvrir leur savoir-faire et leurs coutumes respectives.

Au terme, de cette visite riche en discussions et en échanges et pour sceller cette nouvelle amitié, les compétiteurs ont offerts à l’école Gymnase 9 une reproduction miniature d’un de nos monuments les plus emblématiques français : la Tour Eiffel.

Visite de la délégation officielle à l’école gymnase 9

Muriel Pénicaud, Ministre du travail, qui a défendu le dossier de la candidature française pour l’accueil de la WorldSkills Competition à Lyon en 2023, a pris le temps d’accompagner les champions français pour rencontrer les éléves de l’école Gymnase 9. Mettant ainsi en avant l’importance et la force de l’apprentissage pour trouver sa voie et l’envie de s’investir pleinement dans son métier.

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide

WorldSkills Competition WorldSkills Kazan 2019 Equipe de France des Métiers 2019 One School One Country