Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

“Inutile d’évoquer ici le moment particulier que l’ensemble des êtres humains de notre planète vit en ce moment, les médias s’en chargent justement et abondamment et c’est très bien ainsi ! Il est néanmoins frustrant et déstabilisant de se sentir inutile et ne pouvoir participer activement à la guerre qui est maintenant déclarée entre ce virus sournois, qui n’a même pas pris la délicatesse de nous avertir avant de nous envahir, et nous les humains devenus très fragiles. 
Si notre participation se limite strictement au confinement en revanche il y a ceux des nôtres qui mènent le combat. Un peu comme tous ceux qui pratiquent un métier, l’opinion populaire les avait oubliés… Ils n’étaient vraisemblablement pas rangés dans la case de ceux de l’économie virtuelle si prisée…

Et là, parce que chacun se sent concerné dans sa chair ou la chair de ses proches, l’ensemble des professionnels de la santé se trouve enfin respecté à l’instar de nos forces de l’ordre après les attentats… Au-delà de la compétence indiscutable de ces professionnels de l’ombre, ce sont bien les valeurs et l’empathie dont ils font preuve qui sont remarquables !

Tout cela donne de la force à ce que nous faisons au sein de WorldSkills pour promouvoir la compétence professionnelle, les valeurs humaines et cette formidable cohésion de groupe dans lequel tous les « je » se conjuguent en « nous » …

Comme vous, et avec chacune et chacun de vous, WorldSkills France est prêt pour le combat d’après, celui qu’il faudra gagner avec panache, celui au terme duquel sortiront vainqueurs les compétences et les valeurs humaines à l’instar de ce que nous montrent les professionnels de la santé aujourd’hui…

Cette période de confinement nous invite à mener ce combat nécessaire pour demain. Vivement !!”

Michel Guisembert

 

L’équipe WorldSkills France continue d‘œuvrer à distance et fait preuve d’une grande résilience. Nos process évoluent grâce à une forte adaptabilité et un volontarisme à toute épreuve, afin d'offrir une expérience de compétition encore plus forte, encore plus grande, encore plus belle.