Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

#DémarreTaStory

Le lundi 23 avril, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a lancé la campagne #DémarreTaStory, une campagne inédite de mise en valeur de l’apprentissage, faite par les apprentis, pour les apprentis, depuis le Musée des Arts et Métiers à Paris. Comme le fait déjà WorldSkills France avec la compétition des Olympiades des Métiers, qui est une véritable vitrine des métiers; #DémarreTaStory est une campagne où les apprentis se mobilisent contre les idées reçues sur l’apprentissage.

Avec cette campagne, le ministère du Travail a souhaité montrer que l’apprentissage :

› représente tous les métiers et tous les secteurs : de la boulangerie à l’aéronautique, de l’agriculture à la finance…comme peut également le faire la compétition des Olympiades des Métiers

› prépare à tout type de diplômes : CAP, BTS, DUT, Master 2… l’apprentissage permet d’avancer tout en étant rémunéré. 74% des inscrits aux Olympiades des Métiers sont issus de l’apprentissage et de l’alternance.

› permet à chacun de construire un parcours adapté à ses envies : en étant apprenti, on peut gagner de l’argent et être plus autonome, voyager en se formant, se construire un réseau professionnel… 

› est un tremplin pour l’emploi : très apprécié par les employeurs, l’apprentissage est un atout indéniable sur un CV tout comme les Olympiades des Métiers.

« Reconnaissons l’apprentissage pour ce qu’il est : une voie de PASSION et d’EXCELLENCE ! »

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail

Plus d’informations sur le Ministère du Travail


Apprentissage Excellence #DémarreTaStory