Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

Nous avions annoncé il y a quelques mois le report de la compétition européenne EuroSkills Graz 2020 en janvier 2021. Compte tenu de la situation sanitaire en constante évolution, le comité d'organisation EuroSkills Graz 2020 et WorldSkills Europe ont dû prendre de nouvelles mesures pour assurer la sécurité de tous et ont donc décidé d’un nouveau report de la compétition EuroSkills Graz à une date ultérieure, pas encore connue à ce jour.

WorldSkills France a pris connaissance de cette décision qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives gouvernementales du pays et en application du principe de précaution face au contexte sanitaire que nous connaissons tous. L’équipe de France des Métiers, qui a dû redoubler d’efforts ces mois supplémentaires de préparation pour ne pas perdre de vue l’objectif final, sera accompagnée par WorldSkills France face à cette situation inédite.

En effet, bien que la compétition EuroSkills soit de nouveau reportée, nous assurerons une continuité de parcours pour ces jeunes talents. L’aventure WorldSkills doit continuer pour nos champions et nous réfléchissons actuellement aux pistes que nous pouvons leur offrir car ils incarnent l’excellence des métiers et nous allons continuer à vous parler d’eux et de leur passion. Ils seront l’inspiration, les ambassadeurs et mentors de la prochaine jeune génération Lyon 2023 ! Quoi de plus naturel qu’un jeune passionné par son métier, motivé et ambitieux, pour montrer le chemin aux futurs jeunes compétiteurs qui auront à démontrer leur talent lors de la prochaine édition de la compétition WorldSkills ?

L’équipe de France a plus que jamais besoin de votre soutien pour rebondir face à cette décision sans précédent.