Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

apprentissage menuiser (1).jpg

Groupe de protection sociale au service des entreprises, artisans, salariés, apprentis et retraités du BTP, PRO BTP est fortement engagé auprès des jeunes professionnels du BTP. Associé depuis 30 ans à WorldSkills France, nous sommes fiers d’être partenaire de cette compétition où l’excellence côtoie la passion, le respect et l’engagement, chers à nos valeurs.

PROMOUVOIR L’APPRENTISSAGE ET VALORISER LES MÉTIERS DU BTP

Groupe leader de la protection sociale des métiers du Bâtiment et des Travaux publics ainsi que de la Construction, PRO BTP est très investi dans la promotion des métiers de ce secteur et de l’apprentissage. Participer à cette vitrine exceptionnelle que sont les compétitions WorldSkills, c’est l’occasion de valoriser les 16 métiers du Pôle BTP : aménagement urbain et réseaux de canalisations, carrelage, charpente, construction béton armé, couverture métallique, ébénisterie, installation électrique, maçonnerie, menuiserie, métallerie, miroiterie, peinture et décoration, plâtrerie et constructions sèches, plomberie et chauffage, solier, taille de pierre.

 

apprentissage forge (1).jpg

ACCOMPAGNER LES TALENTS DE DEMAIN TOUT AU LONG DE LEUR VIE

En tant qu’expert de la protection sociale du BTP, nous connaissons bien les contraintes et risques de chaque métier du BTP. PRO BTP mène une politique sociale dynamique et innovante proposant des solutions pour améliorer les conditions de vie des femmes et des hommes de ce secteur.

Très présent aux côtés de la jeune génération de professionnels du BTP, nous leur apportons conseils et expertise. Nous leur proposons des solutions adaptées à leur situation, à toutes les étapes de leur vie : de l’apprentissage à l’embauche, en passant par la reprise ou la création d’une entreprise, ou encore par la reconversion à un autre métier du BTP.  

Quelques exemples de nos actions : une aide financière pouvant aller jusqu’à 5 000 € pour les créateurs d'entreprise, des rendez-vous offerts avec des experts-comptables, des actions de sensibilisation menées conjointement avec le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du BTP).

artisan femme bois (1).jpg

CONTRIBUER À LA RÉUSSITE DES APPRENTIS DANS LE BTP

Le dispositif d’aide et de protection sociale offert par PRO BTP aux apprentis constitue un atout pour les jeunes professionnels dans le choix d’un métier de la construction.

Un réseau de parrainage dans toute la France : l’expérience des anciens du BTP et leur réseau personnel donne un élan et une confiance aux jeunes professionnels dans la réalisation de leurs projets. Les parrains les soutiennent dans leur parcours et les encouragent en cas de problème (difficultés scolaires, changement d’employeur…).

Des soutiens financiers : en cas de difficultés financières et en fonction des situations, PRO BTP peut apporter un soutien financier pour régler une partie de la formation ou passer le permis de conduire par exemple.

Des avantages sociaux « spécial jeunes » : PRO BTP a mis en place des tarifs très avantageux en termes d’assurances santé, auto, habitation ou pour partir en vacances afin de permettre aux jeunes en apprentissage de bien démarrer dans la vie active.

apprentissage outils (1).jpg