Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram Tokster

Les trois jours de compétitions des Finales Nationales des 45es Olympiades des Métiers sont désormais arrivés à leur terme et c’est dans un Zénith de Caen enflammé par les chants, cris et pleurs des compétiteurs et supporters qu’ont été annoncés les nombreux champions.

Familles, amis, supporters et coachs ont tous fait le déplacement pour célébrer ce moment riche en émotion et si particulier avec les jeunes champions qui peuvent désormais prendre part à la joie collective du moment.

Qu’ils aient remporté la médaille ou non, chacun de ces jeunes repartira avec une aventure humaine et professionnelle incroyable à raconter et aura vécu une expérience intense.

Kevin Muller, Médaillé d’Or en Technologie Automobile et Prix de l’Excellence EDF, qui récompense le candidat ayant obtenu le plus de point sur la compétition tous métiers confondus : « La Médaille d’or déjà c’était un exploit mais alors le prix d’excellence, là c’était la totale, la folie. il n'y a pas de mot pour expliquer ce prix là… Cette compétition faut la vivre à l’intérieur et je souhaite à tous les jeunes de France de la vivre ! C’est un plus dans leur vie professionnelle et il n'y a pas de mots pour décrire ça. »

«  La Normandie est fière d’avoir accueilli à Caen cette magnifique manifestation qui représente non seulement une formidable occasion de porter un coup de projecteur sur les filières professionnelles mais aussi de mettre en avant tous ces jeunes qui ont défendu avec force et persévérance leurs métiers et démontré leur haut niveau de qualification. La Région Normandie souhaite bonne chance aux médaillés d’or qui représenteront la Normandie et la France à Kazan lors de la finale internationale du 22 au 27 août 2019 » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

Michel GUISEMBERT, Président de WorldSkills France : « Nous sommes dépositaires d’un objet qui est magnifique, les Olympiades des Métiers. WorldSkills, c’est fait de cœur et de passion. Nous mettons ces jeunes dans une situation d’excellence, de compétence, mais aussi de valeurs humaines. Rien ne pourra arrêter un mouvement comme celui-ci. Et on ne fera jamais assez pour cette jeunesse que nous aimons tant ! »


45es Olympiades des Métiers Finales Nationales Résultats