Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

WhatsApp Image 2020-04-27 at 16.44.00.jpegFace au contexte sanitaire actuel lié au virus COVID-19 en France comme à l’étranger, dans le cadre de la mise en œuvre des directives françaises et en application du principe de précaution, WorldSkills France a dû s’adapter et prendre les mesures nécessaires afin que les Finales Nationales 2020, initialement prévues en Octobre 2020, se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité et sérénité pour les jeunes compétiteurs comme pour les équipes mobilisées.

C’est pourquoi les Finales Nationales seront reportées du 15 au 17 Décembre 2020, sur le même site de compétition. Les dates précises vous seront communiquées prochainement.

Cette mesure permettra, dans un premier temps, aux Sélections Régionales qui ont dû être reportées, de pouvoir être organisées dans le respect des dernières décisions gouvernementales. Ensuite, elle garantira la tenue de la compétition dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’une meilleure préparation pour les jeunes compétiteurs.

Enfin, dans un contexte post-covid assurément challengeant, cela donnera le temps à toutes les parties-prenantes de se remobiliser autour de la valorisation des métiers indispensables à la relance de notre économie.

Dans cette perspective, un report du séminaire de préparation aux Finales Nationales est aussi à l’étude, les nouvelles dates et les modalités d’organisation seront communiquées ultérieurement.

L’ensemble des équipes de WorldSkills France reste mobilisé afin de s’adapter collectivement à cette situation inédite et ne pas pénaliser les jeunes qui se préparent depuis plusieurs mois à la compétition.