Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

Les inscriptions pour le 47ème cycle de Compétition sont ouverte ! Inscris-toi pour les sélections régionales et gagne ta place en Équipe de France des Métiers pour défendre nos couleurs dans ton métier à Lyon en 2024.

le 47eme cycle de competition : quel parcours pour le competiteur ?

L’aventure débute à l’échelle régionale. La Compétition des Métiers WorldSkills est ouverte aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer, qui s'inscrivent pour participer aux Sélections Régionales dans leurs régions.

Les lauréats des Sélections Régionales intègrent ensuite leurs équipes régionales pour concourrir aux Finales Nationales françaises. A l'issue des 3 jours de compétition, les champions sont sélectionnés pour les 2 Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la compétition mondiale WorldSkills Competition ou de la compétition européenne EuroSkills.


Après les Finales Nationales, afin d’armer les compétiteurs français contre la pression et les exigences des compétitions internationales, WorldSkills France leur dispense un entraînement à la fois technique, physique et mental de haut niveau, encadré par des professionnels reconnus.

Pour cette édition, les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers pour participer à la compétition WorldSkills Lyon 2024 ou à la Compétition EuroSkills Herning 2025 (Danemark).