Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

En tant qu’acteur leader sur le marché de l’emploi, le Groupe Adecco a pour priorité de soutenir l’emploi des jeunes et de les accompagner dans leurs trajectoires professionnelles. C’est la raison pour laquelle le Groupe, partenaire de WorldSkills France, s’engage au quotidien pour défendre l’alternance et l’apprentissage. Le Groupe Adecco a pour objectif de recruter 8000 alternants sur l’ensemble de l’année 2021. Ce chiffre inclut les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation, pour le Groupe Adecco et l’ensemble de ses clients.

Visuel-WSKF-Adecco-01.png

L’apprentissage, une voie d’excellence vers l’emploi durable

Membre actif du GAN France, réseau international pour l’apprentissage, et du Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive, le Groupe Adecco est convaincu que l’apprentissage est un excellent levier pour créer les compétences recherchées sur le marché de l’emploi et accompagner les trajectoires professionnelles. C’est aussi le moyen pour les entreprises de préparer la reprise en intégrant dès aujourd’hui leurs futurs talents.

Le partenariat avec Worldskills France s’inscrit pleinement dans l’engagement du Groupe Adecco. Le leader des solutions RH souhaite apporter son soutien aux 800 jeunes qui participeront à cette compétition et qui portent haut les couleurs de l’apprentissage, comme voie d’excellence vers des emplois durables. A l’occasion de la compétition nationale WorldSkills organisée à Lyon en 2021, le Groupe Adecco propose de nombreuses offres d’alternance au sein de ses entreprises clientes.

Grande Ecole de l’Alternance : 20 000 alternances démarrées depuis 2016

Dans le cadre de sa Grande Ecole de l’Alternance, le Groupe Adecco a déjà permis à 20 000 jeunes de démarrer une alternance ou un apprentissage entre 2016 et 2020. Cette école « hors les murs » a pour objectif de former et de recruter des talents dans plusieurs filières métiers pénuriques qui offrent de nombreuses opportunités d’emplois : industrie, BTP, transport, numérique… A ces 20 000, viendront donc s’ajouter 8000 nouveaux démarrages d'alternances sur l’ensemble de l’année 2021.

Visuel-WSKF-Adecco-02.png

Deux CFA d’entreprises portés par le Groupe Adecco

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, votée en septembre 2018, permet aux entreprises d'ouvrir leur propre Centre de Formation des Apprentis. Dès 2019, le Groupe Adecco a lancé son CFA Recruter Autrement avec l’ambition de créer un parcours d’excellence sur les métiers du recrutement. Objectif : 100% de mise à l’emploi à l’issue de la formation. Les 32 étudiants de la première promotion viennent d’obtenir leur diplôme de niveau 6 (bac+4). La deuxième promotion a fait sa rentrée en octobre, avec une soixantaine d’étudiants répartis sur Paris, Lyon et nouvellement Bordeaux.

Cette année, le Groupe Adecco s’est également associé à Sodexo, Accor, AccorInvest et Korian pour lancer le CFA des Chefs (métiers de la restauration), dont la première promotion de 200 étudiants a été lancée au mois de septembre.

 

 

Crédits images :Images Shutterstock / The Adecco Group