Facebook Flickr LinkedIn Twitter Youtube Instagram

WorldSkills, LA Compétition des Métiers et le concours Un des Meilleurs Apprentis de France joignent leurs forces pour la jeunesse, les métiers et l’excellence.

WorldSkills France et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France : synergie et complémentarité entre les deux concours.

 

WorldSkills France et la SnMOF en tant qu’organisateurs de compétitions de métiers, ont pour objectif commun de proposer par ces concours «un parcours d’excellence» aux jeunes engagés dans les métiers. Le concours Un des Meilleurs Apprentis de France et la compétition des Métiers WorldSkills visent tous deux à mener leurs candidats à la performance pour les encourager à devenir les meilleurs professionnels dans leur métier.

C’est avec cette volonté commune de montée en compétences des jeunes professionnels que Worldskills France et la SnMOF sont enthousiastes d’allier leurs forces afin de mettre en lumière la complémentarité de leurs compétitions.

Une synergie autour de 3 axes

La collaboration des deux entités portera sur la valorisation des compétences des métiers communs ouverts aux concours autour de 3 actions :

1. Sensibiliser et communiquer auprès des jeunes et de leurs prescripteurs en activant nos réseaux respectifs.

2. Faciliter les synergies entre les 2 compétitions en mutualisant les ressources.

3. Promouvoir et relayer cette synergie.